top of page

jeu. 23 mars

|

L'Arrosoir

WBS Lausanne - Lunch avec Nathalie Herschdorfer

Nathalie Herschdorfer (1972, Suisse) est commissaire d’exposition et historienne de l’art et de la photographie. Elle a été nommée à la direction de Photo Elysée, musée cantonal pour la photographie (Lausanne, Suisse), en 2022.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
WBS Lausanne - Lunch avec Nathalie Herschdorfer
WBS Lausanne - Lunch avec Nathalie Herschdorfer

Heure et lieu

23 mars 2023, 12:15 – 13:45

L'Arrosoir, Rue Centrale 23, 1003 Lausanne, Switzerland

À propos de l'événement

Cher.e.s Ami.e.s, cher.e.s Membres,

Nathalie Herschdorfer (1972, Suisse) est commissaire d’exposition et  historienne de l’art et de la photographie. Elle a été nommée à la  direction de Photo Elysée, musée cantonal pour la photographie  (Lausanne, Suisse), en 2022. Auparavant, elle dirigeait le Musée des  Beaux-Arts du Locle où elle a exposé de nombreux artistes, notamment  Henri Cartier-Bresson, Stanley Kubrick, Vik Muniz, Alex Prager, Viviane  Sassen, Hiroshi Sugimoto et Andy Warhol.

Très active dans dans le  domaine de la photographie contemporaine, elle a été invitée à organiser  de nombreuses expositions dans différents pays. Elle enseigne  l’histoire de la photographie à l’École cantonale d’art de Lausanne  (ECAL) et est l’autrice de plusieurs ouvrages, parmi lesquels  Corps(Fonds Mercator, 2018), Mountains by Magnum Photographers (Prestel,  2019), Le Dictionnaire de la photographie (Éditions de La Martinière,  2015), Papier glacé. Un siècle de photographie de mode chez Condé Nast  (Thames & Hudson, 2012) et Jours d’après. Quand les photographes  reviennent sur les lieux du drame (Thames & Hudson, 2011).

Nous la recevrons avec plaisir le jeudi 23 mars 2023. Inscrivez-vous vite!

Partager cet événement

bottom of page